Projet

La plate-forme de services EZODIS c’est…



1. Un booster de lien social, qui vous permet :

  • D'envoyer un MMS à votre grand-mère pour son anniversaire
  • De vérifier l’état de santé de votre père pendant une grosse canicule
  • De recevoir une photo de vos proches ou de vos amis en vacances à la mer

2. Un fournisseur de contenu personnalisable, qui vous permet de :

  • Lire les nouvelles locales, nationales ou internationales
  • Consulter les prévisions météo de votre ville, votre département ou toute ville dans le monde
  • Suivre les cours de bourse de vos actions
  • Recevoir les dernières informations et résultats concernant votre club de sport préféré
  • ... et tout autre type de contenu répondant à vos propres attentes, avec une simplicité d’utilisation enfantine et une ergonomie proche de celle d’un poste de télévision.

De plus le système permet un interfaçage du dispositif avec tout équipement interactif de la maison, permettant de détecter toute anomalie ou situation d’urgence.

Philosophie

The Social Linker



L’offre EZODIS répond à deux besoins grandissants :

1. Créer, développer, maintenir le lien social inter-générationnel et communautaire, en permettant aux membres d’un même groupe de garder un contact permanent et instantané.

2. Bénéficier de services dédiés personnalisés et interactifs, en permettant à chaque membre de la communauté de recevoir instantanément sur un écran tactile du contenu spécifique et ciblé, répondant à ses besoins propres.

Marché Cible

Marché des séniors technophobes, peu sensibles à l’utilisation d’un PC et d’Internet



EZODIS cible prioritairement le marché des personnes âgées (au delà de 65 ans), peu sensibles à l’utilisation d’un PC et d’Internet, et peu motivés à l’idée d’apprendre à s’en servir, mais souhaitant malgré tout garder le contact avec leur famille et maintenir le lien social inter-générationnel. En particulier quand leur situation peut nécessiter un suivi personnalisé :

  • La population des personnes âgées de 65 et plus s’accroît partout dans le monde,
  • A la naissance, l’espérance de vie de toute personne gagne 1 an tous les 5 ans
  • Dans les pays développés, le pourcentage des personnes âgées de 60 ans et plus est passé de 12% en 1950 à 19% en 1998 et devrait atteindre 28% en 2025.
  • Le Japon, pays servant souvent de référence en termes de population moyenne à travers le monde, l’âge du consommateur moyen passera de 30 ans en 1965 à 50 ans en 2050
  • Par ailleurs, du fait de vies professionnelles et personnelles de plus en plus exigeantes, les enfants consacrent de moins en moins de temps à leurs parents et grands-parents.
  • En France, les sociétés intervenant dans le monde du maintien de l’autonomie des personnes, par la vente de produits ou de services a atteint 1.5 à 2 milliards d’Euros (la part des produits ou de services à connotation médicale représentant 0.6 à 1.1 milliards d’Euros)
  • Ce marché croît à un rythme moyen de 10% par an

Offre Innovante

EZODIS introduit le concept innovant des « 3C »

C’est pour l’ensemble de ces raisons qu’EZODIS introduit le concept innovant des « 3C ».

Technologie & Services

La valeur d'EZODIS repose sur la plate-forme de services, cœur de notre dispositif.



Cet avantage concurrentiel nous permet de déployer notre offre à grande échelle, nous permettant de traiter un très grand nombre d’abonnés et d’échanges sans surcoût majeur.

Notre proposition de valeur repose sur la possibilité de prendre le contrôle et de piloter à distance le ou les écrans tactiles d’une même communauté.

La fonctionnalité majeure de notre dispositif réside dans la possibilité de traiter toutes les informations sur notre plate-forme de services internet (www.e-senior.fr), avant de les envoyer sur les écrans cibles.

L’utilisateur final bénéficie des services, et apprécie l’effet de surprise des contenus qui défilent sur son écran, sans avoir à se préoccuper de la maintenance technique ou de la supervision de son équipement.